UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Quelques bonnes raisons de voter UNSA-IESSA 18, 19 et 20 OCTOBRE 2011

Etre représenté et défendu à tous les niveaux par des IESSA.

L’UNSA-IESSA, c’est des IESSA qui s’engagent localement, nationalement, dans les instances européennes, au-delà avec l’IFATSEA dont la vice-présidente, Lisiane Privat (UNSA-IESSA) est Française.

Avoir une ambition forte pour le corps des IESSA dans le respect des autres corps.

Pour l’UNSA-IESSA, le corps des IESSA a vocation à progresser avec ses statuts actuels revalorisés. C’est la meilleure garantie de pouvoir évoluer en cours de carrière au fil de ses aspirations, si on le souhaite.

S’opposer au Corps Commun D’Encadrement qui est un retour en arrière de 20 ans.

L’UNSA-IESSA s’opposera farouchement à tout projet visant à scinder en plusieurs corps les IESSA suivant les fonctions tenues. Ce serait nier les avancées obtenues par le combat syndical et les actions des IESSA au cours des 20 dernières années. Nous sommes contre le démantèlement injustifié de notre corps.

S’opposer au corps ICEAC (Ingénieurs Cadres Experts Aviation Civile) qui dilue notre spécificité.

L’UNSA-IESSA refusera de diluer les IESSA dans un corps « généraliste » où se retrouveront des administratifs, des IEEAC, des TSEEAC. On ne doit pas abandonner son identité et sa spécificité à l’heure de la coopération européenne. Nous sommes contre la dilution injustifiée de notre corps.

Un travail important en CAP IESSA.

Les représentants UNSA-IESSA en CAP sont à l’écoute de tous les candidats à chaque CAP pour les accompagner, les comprendre, les défendre et leur apporter des réponses.

Promouvoir une construction européenne respectueuse de chacun.

En 2010, dans le cadre d’une intersyndicale, l’UNSA-IESSA s’est opposé au protocole qui jetait les bases d’un FABEC fusionnel. Nous sommes porteurs d’un projet de construction progressive et coopérative du FABEC.


Localement :

Persévérer pour faire évoluer les règles de sûreté.

L’action de l’UNSA-IESSA a permis de relancer le dialogue entre la DSAC-CE et le SNA-CE afin d’assouplir les contrôles d’accès sur certains terrains, de relancer le projet de changement de zone du TRAC, etc.

Obtenir une reconnaissance et des avancées sociales.

L’UNSA-IESSA a combattu pour obtenir la reconnaissance des efforts faits par les IESSA de la sub PIE. La mise en place des horaires programmés est une juste avancée sociale. L’UNSA-IESSA a aussi accompagné et permis la mise en œuvre de la réorganisation du ST (phases 1 & 2) apportant ainsi d’importantes avancées sociales aux IESSA, tant pour les jeunes en début de carrière que pour les CDST, mais surtout la reconnaissance de la dimension opérationnelle et critique du métier d’IESSA.

Une forte implication dans la vie sociale locale.

L’UNSA-IESSA s’investit fortement dans les instances locales de la vie sociale. Un engagement local. L’UNSA-IESSA, c’est une participation active aux instances locales telles que CTP ou Commissions Locales de Nomination Technique avec un travail important de préparation, des positions assumées et des Comptes-rendus systématiques.

Pour défendre le corps des IESSA
Un seul vote : UNSA-IESSA


logo DOCUMENT 1652
Raisons de voter UNSA
Lyon, 06/10/2011
(PDF, 103.4 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org